Aucun projet trouvé

En 2009, le chorégraphe, metteur en scène et cinéaste Wayn Traub vend son nom d’artiste, tuant ainsi son “ego” en public. Il entreprend ensuite un voyage de la Chine vers le Sud-Est asiatique.  En 2011, il revient sous la nouvelle identité de Petrus, avec une toute nouvelle compagnie: Service to Others. Il commence un nouveau cycle nommé Trilogy of the End qui se décline sous plusieurs formes : performances, films et musiques, qui ont lieu sur scène, hors les murs, ou encore dans son site internet The Book of Petrus, créé entre l’Asie et l’Europe.

A 24 ans, le metteur en scène et cinéaste Wayn Traub (né Geert Bové, à Bruxelles, 1972) écrit le Manifesto of Animal Theatre, à partir duquel il développe son style de Théâtre Rituel. Il accède à la renommée internationale avec ses spectacles pluridisciplinaires Beasts, Wayn Storm et Les Mises-en-Traub. En résidence au Toneelhuis à Anvers, il crée sa Wayn Wash Trilogy, inspirée des figues bibliques: Maria-Dolores (2011), Jean-Baptiste (2005) et Maria-Magdalena (2009). Parallèlement, il développe le projet de recherche  Arkiologi / N.Q.Z.C. (2006-2007) dans lequel il analyse les potentialités du Théâtre Rituel en tant que nouveau langage théâtral.

Dans son travail, Wayn Traub entend partir du personnel pour aller vers l’universalité du mythe. Artiste expérimental interrogeant le sacré au cœur de son œuvre, il vise à déranger autant qu’à fasciner. En travaillant avec des artistes de toutes nationalités, il crée un art hybride qui peut être nommé opéra-cinéma-concert-théâtre.

http://www.bookofpetrus.net/